helpliz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
helpliz

Forum d'aide aux victimes de harcèlement scolaire

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    Présentation d'un nouveau membre

    avatar
    suisjebizarre
    Membres


    Messages : 11
    Date d'inscription : 25/08/2013

    Présentation d'un nouveau membre Empty Présentation d'un nouveau membre

    Message  suisjebizarre Dim 25 Aoû - 11:08

    Bonjour,

    J'ai plus ou moins été emmerdé ou mis à l'écart durant toutes mes années collège-lycée mais le véritable harcèlement a eu lieu de la quatrième à la seconde (à chaque fois dans un établissement différent). Je ne vais pas beaucoup m'étendre sur cette période car j'ai déjà témoigné quelque part sur le net.

    Aujourd'hui, je subis toujours les conséquences de ces violences (surtout psychologiques). Je me débrouille plutôt bien dans mes études je dirais mais je ne parviens pas à travailler. En effet, depuis le début de mes études supérieures, les souvenirs de cette période sont revenus me hanter, après une période d'accalmie. A titre d'exemple, l'année dernière, si j'avais un travail à rendre pour 9h le lendemain, je ne le commençais qu'à 5h du matin (toute la soirée et la matinée, j'effectuais des recherches sur le harcèlement, je me plongeais dans des fantaisies de revanche...) et je me couchais à 7h-8h. Je faisais ça plusieurs fois par semaine. Il y a des cours auxquels je n'assistais pas tellement mon désir de comprendre était devenu fort (je passais énormément de temps sur Google, par exemple, à rechercher les témoignages de harcelés, de harceleurs, de témoins, en anglais et en français). Bref, je ne travaille absolument pas.

    Sur le plan social aussi, le harcèlement a laissé des marques. J'ai peu d'amis et je suis très paranoïaque: je me méfie de tout le monde. Si je vois quelqu'un rire dans la rue, je pense que c'est à cause de moi, je prends tout mal. Par ailleurs, je n'ai jamais vécu de relations amoureuses à 20 ans (!) du à mon manque de confiance conséquent à ces trois années de galère et à mes bizarreries (j'ai toujours été vu comme quelqu'un de bizarre). Mon anxiété dépasse aussi les relations sociales: je suis un peu paniqué par tout.

    Ce forum est une excellente initiative, j'espère pouvoir parler avec des gens ayant vécu les mêmes choses que moi!


    Dernière édition par suisjebizarre le Lun 26 Aoû - 17:11, édité 1 fois
    Stani
    Stani
    Admin


    Messages : 19
    Date d'inscription : 22/08/2013
    Age : 29

    Présentation d'un nouveau membre Empty Re: Présentation d'un nouveau membre

    Message  Stani Dim 25 Aoû - 11:24

    Bienvenu sur le forum Smile!

    Si ça peut te rassurer, tu n'es pas seul au niveau des relations amoureuses. J'ai 18 ans et je n'ai encore jamais eu de relations amoureuses. Comme toi, je suis très coincé et je parle souvent de sujets qui me font passer pour un "intello". Et les filles préfèrent passer leurs chemins car ils n'ont pas envie de s'encombrer avec des gens comme moi surtout que je suis très fragile psychologiquement...

    Juste, pourrais-tu mettre le lien ou tu as témoigné pour que nous puissions le lire s'il te plait ?

    Enfin voilà, merci de t'être présenté et bonne continuation Smile.
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Présentation d'un nouveau membre Empty Re: Présentation d'un nouveau membre

    Message  Admin Dim 25 Aoû - 13:43

    Vous sentez pas seul tous les 2 ! Smile Je n'ai pas eu de relations amoureuses à 21 ans et 14 jours ^^
    Donc, soyez rassurés Smile

    Je suis assez stressé aussi dans la vie suisjebizarre, notamment en ce qui concerne certaines choses que je ne maîtrise pas(quand je prends la voiture par exemple il m'arrive d'être paniqué et pour tout ce qui demande un savoir-faire, même appris très tôt, lorsqu'il y a par exemple qui me regarde faire pas très loin.

    On me dit aussi assez souvent que je suis bizarre...

    Merci beaucoup du compliment en ce qui concerne l'initiative, mais sache que stan a bien plus de mérite que moi. J'ai créé ce forum il y a plusieurs années et je ne pensais pas qu'il serait "lancé" un jour. De plus j'avais de l'expérience donc j'ai mis seulement quelques heures à le mettre en place voire moins d'une heure au total tandis que lui y a passé une nuit entière sur le sien.

    Stan j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir dit ça ici, mais je sais ce que je te dois et je ne l'oublie pas.

    Bref bienvenue à toi suisjebizarre !

    Sachez aussi que la gentillesse et l'intelligence des personnes, lorsque celles-ci sont mêlées et de plus accentuées, semblent contribuer au phénomène du harcèlement. Alors bien sûr ce n'est pas notre faute mais cela signifie simplement que les gens pensent, probablement à tort, y voir une faiblesse, et tentent de l'exploiter à fond. Mon analyse est peut-être mauvaise, mais on sait jamais...
    avatar
    suisjebizarre
    Membres


    Messages : 11
    Date d'inscription : 25/08/2013

    Présentation d'un nouveau membre Empty Re: Présentation d'un nouveau membre

    Message  suisjebizarre Dim 25 Aoû - 19:55

    Je suis désolé mais je ne désire pas insérer sur ce forum un lien vers mon témoignage car beaucoup de personnes savent que j'ai témoigner, ils pourraient donc savoir qui se cache derrière suisjebizarre et je désire rester ici anonyme.

    Concernant la conduite, ce que tu as dit m'a fait rire car moi-même je suis actuellement à l'auto-école en vue de passer mon permis et je n'y arrive pas tellement je suis crispé et anxieux.
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Présentation d'un nouveau membre Empty Re: Présentation d'un nouveau membre

    Message  Admin Dim 25 Aoû - 20:12

    Je comprends pour le lien. Mais fais attention, il me semble qu'il y a au moins un indice dans ta présentation ^^

    Pour la conduite, entraîne-toi en vélo, ça sert pas mal pour les rétros/ronds-points/stop/cédez-le-passage/priorités, etc.

    Pour le stress, écoutes de la musique et mets toi dans une situation agréable avant de passer le permis, n'oublies pas de te répéter que ça va marcher 45 fois d'affilée, et ça devrait passer...
    Aragatz
    Aragatz
    Membres


    Messages : 27
    Date d'inscription : 24/08/2013
    Age : 46
    Localisation : Vendée, Poitiers avant

    Présentation d'un nouveau membre Empty Re: Présentation d'un nouveau membre

    Message  Aragatz Lun 26 Aoû - 9:13

    Bienvenue Suisjebizarre ! Je comprends ta paranoïa, réaction typique quand on a été harcelé, car au moindre ricanement, regard de travers, oubli de "bonjour", on se croit visé... Je connais ça ! Même si ça s'est un peu estompé de mon côté...
    avatar
    suisjebizarre
    Membres


    Messages : 11
    Date d'inscription : 25/08/2013

    Présentation d'un nouveau membre Empty Re: Présentation d'un nouveau membre

    Message  suisjebizarre Lun 26 Aoû - 13:30

    @ l'administrateur: merci pour tes conseils!
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Présentation d'un nouveau membre Empty Re: Présentation d'un nouveau membre

    Message  Admin Mar 27 Aoû - 18:20

    De rien, y'a pas de souci SJB ^^

    Contenu sponsorisé


    Présentation d'un nouveau membre Empty Re: Présentation d'un nouveau membre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:50