helpliz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
helpliz

Forum d'aide aux victimes de harcèlement scolaire

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    "Personne ne veut de toi !"

    Aragatz
    Aragatz
    Membres


    Messages : 27
    Date d'inscription : 24/08/2013
    Age : 46
    Localisation : Vendée, Poitiers avant

    "Personne ne veut de toi !" Empty "Personne ne veut de toi !"

    Message  Aragatz Dim 25 Aoû - 8:54

    Mon livre, paru chez Edilivre en Avril : http://www.edilivre.com/tete-de-turc-caroline-louineau.html
    (oui, à l'origine, ça devait s'appeler "Tête de Turc") Ca retrace ma vie scolaire malheureuse, et ma vie actuelle aussi en tenant compte des conséquences de mon harcèlement subi au collège.
    Le problème, c'est que malgré déjà de nombreuses précautions et retouches, j'aurais dû encore enlever ou rectifier pas mal de choses "maladroites", car mon mari en était plutôt mécontent !
    Du coup, si avant que mon mari lise le 1er exemplaire, j'en avais parlé à nos 2 familles proches, ils ne l'ont finalement jamais lu à cause de ça et au fil du temps s'impatientent de pouvoir le lire un jour, surtout mes parents.
    Je n'ai accablé personne nommément négativement mais des petites traces ou indices s'avérant gênants et maladroits risqueraient de les heurter et j'ai peur du coup que ça nous fâche ! Et avec l'éditeur, je ne peux plus faire marche arrière maintenant, ou en payant de gros frais, ce que je ne peux pas trop faire... Seuls des amis ou de la famille + éloignée ont dû le lire...
    Avec mes opérations et mon cancer, je m'en serais évidemment bien passée, mais dans ce cas précis, je les avance comme prétexte pour repousser vis-à-vis des uns et des autres, en disant que j'ai moins le temps de m'y consacrer et que je me soigne d'abord (ce qui est vrai aussi)...
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 11/06/2011

    "Personne ne veut de toi !" Empty Re: "Personne ne veut de toi !"

    Message  Admin Dim 25 Aoû - 10:14

    Bonjour, en cliquant sur le lien donné, j'ai pu lire les 20 pages de l'extrait. Je dois dire que je suis agréablement surpris que vous ayez pu garder autant de souvenirs de votre enfance : je n'ai pas eu cette chance malheureusement.
    En revanche, je suis un peu déçu : je n'ai pas les moyens pour m'acheter des livres à ce prix, donc je n'ai pas pu tout lire, désolé...

    Rédiger un livre, ou écrire, pour certaines personnes, ce fut le cas pour moi, cela semble représenter un travail de psychothérapie efficace. Il se peut que je me trompe, mais pour faire plus clair, rédiger "fait du bien", ça soulage de lâcher ce que l'on a sur le coeur, c'est comme si l'on se débarrassait de son histoire et donc des conséquences qui vont avec.

    Enfin, je trouve le titre du livre très bien choisi...On peut souvent entendre cette phrase lorsque l'on est harcelé à l'école.
    C'est pour cela que, sans critiquer, je ne comprends pas vraiment le mécontentement de ton mari, mais il se peut qu'il y ait des choses qui le concernent.

    Dans la vraie vie je pense te vouvoyer, mais pas sur les forums, ou sur skype, etc. Mais si ça dérange, dis le moi, et je te vouvoierais.
    Aragatz
    Aragatz
    Membres


    Messages : 27
    Date d'inscription : 24/08/2013
    Age : 46
    Localisation : Vendée, Poitiers avant

    "Personne ne veut de toi !" Empty Re: "Personne ne veut de toi !"

    Message  Aragatz Lun 26 Aoû - 7:12

    Malheureusement, ce n'est pas moi qui ai fixé le prix, mais l'éditeur. Mais peut-être peux-tu acheter le téléchargement en PDF qui est moins cher (vers 15€)...
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 11/06/2011

    "Personne ne veut de toi !" Empty Re: "Personne ne veut de toi !"

    Message  Admin Lun 26 Aoû - 9:59

    Je sais bien que c'est l'éditeur qui fixe le prix. Eh oui, malheureusement, même à 15€, je ne peux pas. Je me garderais de juger négativement le prix bien entendu car je ne pense pas que ce soit prohibitif, c'est juste que je survis chaque mois avec le peu que j'ai, donc je ne peux pas l'acheter, même en version numérique.

    Disons que je me suis satisfait des 20 pages de l'extrait même si forcément j'aurais aimé pouvoir en lire plus...
    Aragatz
    Aragatz
    Membres


    Messages : 27
    Date d'inscription : 24/08/2013
    Age : 46
    Localisation : Vendée, Poitiers avant

    "Personne ne veut de toi !" Empty Re: "Personne ne veut de toi !"

    Message  Aragatz Lun 6 Avr - 12:52

    Je comprends.
    J'ai refait et supprimé certains passages de mon livre et j'aimerais changer d'éditeur sans avoir de frais...

    Contenu sponsorisé


    "Personne ne veut de toi !" Empty Re: "Personne ne veut de toi !"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 13:01