helpliz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
helpliz

Forum d'aide aux victimes de harcèlement scolaire

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    Et ma présentation

    Aragatz
    Aragatz
    Membres


    Messages : 27
    Date d'inscription : 24/08/2013
    Age : 46
    Localisation : Vendée, Poitiers avant

    Et ma présentation Empty Et ma présentation

    Message  Aragatz Sam 24 Aoû - 15:59

    Bonjour, je m'appelle Caroline (Caro), j'ai 35 ans, je n'ai pas et ne pourrai hélas jamais avoir d'enfants (un cancer féminin ayant entraîné une "totale" cet été, là je suis en chimio, mais c'est guérissable car détecté tôt et pas de mauvais ailleurs), je suis originaire de vers Poitiers, mais depuis mon mariage il y a 5 ans avec un très gentil aide-soignant de 40 ans (ex-harcelé scolaire aussi !), je vis en Vendée, presque sur la limite Loire-Atlantique et je m'y suis tout de suite plue.
    Je ne travaille pas (malgré une année de fac psycho et une formation de secrétaire médicale), et pour cause : le harcèlement que j'ai subi principalement dans mes années collège m'a rendue sinon parano, du moins très méfiante à l'idée que ce harcèlement se poursuive, sous une autre forme, au travail, et ma fragilité s'étant accentuée ne faciliterait rien. Certains des rares et courts stages que j'ai faits depuis la fin de ma formation de secrétaire en étaient d'ailleurs marqués...
    J'ai écrit un livre paru il y a quelques mois, mais je ne peux peut-être pas le citer (nom, éditeur, titre) car ça risquerait de faire pub et d'après le règlement, il faut avoir atteint 100 messages pour se le permettre. Tout ce que je peux dire, c'est que j'y raconte toute ma scolarité jalonnée de ce maudit harcèlement et les conséquences depuis sur ma vie actuelle...
    Quand je serai bien guérie et en forme, je reprendrai concrètement la lutte contre ce fléau des cours de récré de + en + grave mais qui ne date pas d'hier, pour l'instant je ne peux que la suivre de loin et/ou sur le Net...
    Désolée pour la longueur...
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Et ma présentation Empty Re: Et ma présentation

    Message  Admin Sam 24 Aoû - 16:39

    Bienvenue Aragatz(ou caroline). Je te souhaite bon courage en ce qui concerne la chimio et tout le reste : je ne peux pas savoir exactement les effets secondaires que ces "opérations" engendrent, mais je sais que c'est un long chemin de souffrance avant la guérison. Concernant la publicité, je vais créer une catégorie "vos livres". Lorsque je parlais de pub il s'agissait en fait de vos forums. Je ne tiens pas à l'interdire car c'est souvent pesant de se voir interdire de faire sa pub.

    Pour ce qui est des livres écrits, je vais donc créer un espace dédié.

    Ne t'excuse pas pour la longueur, j'apprécie les messages développés Smile

    Bref, bienvenue ! Smile
    Stani
    Stani
    Admin


    Messages : 19
    Date d'inscription : 22/08/2013
    Age : 29

    Et ma présentation Empty Re: Et ma présentation

    Message  Stani Dim 25 Aoû - 2:02

    Bienvenue sur le forum Smile!

    Je suis désolé pour vous sur le fait que vous ne pouvez avoir d'enfants. Je suis un peu jeune, mais je me doute que ça doit être quelque chose de très dur à vivre surtout quand c'est du à une maladie tel que le cancer...

    J'espère que dans votre cas, celui ci ce passera sans encombre. Je sais que c'est une période dur à vivre. Que le fait d'injecter des produits chimiques visant à arrêter la duplication des cellules peut être assez épuisant et parfois très douloureux. En tout cas, vous avez tout notre soutien pour passer cette mauvaise période et j'espère que vous vous rétablirez le plus vite possible.

    N'empêche, je me rend compte que le harcèlement affecte énormément la capacité d'une personne à avoir des contacts avec des gens. Je trouve ça dommage que pour une simple différence physique ou mental, les gens nous marchent dessus et essaye de nous détruire jusqu'à nous pousser au suicide. Comme vous, j'ai beaucoup peur de l'avenir. J'ai beaucoup de mal à sortir et rencontrer des gens, et il est vrai que dans un milieu professionnel, nous sommes souvent amenés à avoir des contacts avec d'autres personnes. Et ne les connaissant pas,  on a souvent peur de se qu'ils vont penser de nous.

    On nous dit souvent qu'un jour, ça se retournera contre eux. Le problème, c'est que même s'il paye un jour. Notre vie actuelle ne changera pas... Pareil quand on nous dit "Fait de grandes études et montre leur que tu n'es pas un moins que rien". C'est souvent plus facile à dire qu'à faire, surtout que je pense que sans être méchant. Ils s'en foutent un peu...

    Enfin bref, le harcèlement touche de plus en plus de monde. Et malheureusement, j'ai peur que ce n'est pas prêt de s'arrêter...

    Merci pour votre message sur ma présentation. Je vous ai ajouté sur skype.

    Bonne chance pour la suite Smile
    Aragatz
    Aragatz
    Membres


    Messages : 27
    Date d'inscription : 24/08/2013
    Age : 46
    Localisation : Vendée, Poitiers avant

    Et ma présentation Empty Re: Et ma présentation

    Message  Aragatz Dim 25 Aoû - 7:10

    Merci, je t'ai accepté sur Skype (on peut se tutoyer, ça ne me dérange pas). La chance que j'ai eue dans mon malheur de harcèlement, c'est d'avoir pu évoluer dans un cadre familial stable (parents ensemble, pas de chômage, presque pas de difficultés financières... Même si ça ne fait pas tout) et donc d'être entourée et soutenue par ma famille, même si ce n'était pas toujours facile pour les uns et les autres et que j'avais malgré tout aussi ma crise d'adolescence.
    Je vois Stan que tu fais preuve d'une grande maturité et d'un certain recul. Si les blessures cicatrisent, la cicatrice est là tout de même et indélébile, révélatrice d'un traumatisme à un moment donné de la vie et qu'on ne peut jamais oublier de ce fait. Tant les cicatrices morales que physiques !
    En psychothérapie, on nous apprend non pas à oublier, ni surmonter véritablement, mais à gérer, accepter (tant bien que mal), bref "faire avec", car ça fait partie de notre histoire, notre vécu, et on n'y peut rien, on ne peut pas le renier...
    avatar
    nevali
    Membres


    Messages : 21
    Date d'inscription : 17/06/2014

    Et ma présentation Empty Re: Et ma présentation

    Message  nevali Mar 17 Juin - 6:42

    Bienvenue Aragatz,
    Je suis désolée pour votre cancer et toutes les conséquences et tout ce que vous devez subir. Vous allez mieux depuis? J'espère que vous vous en sortez et que vous gardez le moral. En ayant fait des études de psychologie, vous pouvez faire partie d'association pour le harcèlement ou autre, vous poourrez surement apporter une grande aide. De plus dans ce milieu on rencontre que des personnes très gentils et qui ne nous jugent jamais. C'est peut être un bon pas pour retourner vers un échange avec des gens que l'on connait pas. Je vous souhaite tout pleins de courage et merci le combat que vous menez pour cette cause.
    Le harcèlement ne s'arrêtra surement jamais mais je pense qu'il va bientôt diminuer. Le gouvernement ne réagit pas assez mais en a conscience quand même. Il y a beaucoup d'artiste qui se mette à l'oeuvre (enfin beaucoup c'est exagéré). Il y a des associations et j'ai confiance en elle, les gens commencent à avoir conscience de ce fléau.
    On ne peut pas oublier les cicatrices mais parfois en apprenant à plus ou moins les gérer cela nous rend plus fort.Etre victime de harcèlement apprends plus ou moins à savoir ce tenir avec les gens, être respectueux et poli par rapport à un harceleur, c'est très faible comme avantage mais cher certains le harcèlement peu devenir une force.
    C'est à vous même qu'il faut prouver que vous n'êtes pas un moins que rien.
    Bon courage
    Aragatz
    Aragatz
    Membres


    Messages : 27
    Date d'inscription : 24/08/2013
    Age : 46
    Localisation : Vendée, Poitiers avant

    Et ma présentation Empty Re: Et ma présentation

    Message  Aragatz Mer 18 Juin - 12:58

    Des associations de lutte contre le harcèlement, il y en a plusieurs, je ne sais pas où donner de la tête !... Mais il faut aussi tomber sur les bonnes personnes pour nous aider, car on n'en ressort jamais totalement indemne et pour se reconstruire c'est très long...
    avatar
    nevali
    Membres


    Messages : 21
    Date d'inscription : 17/06/2014

    Et ma présentation Empty Re: Et ma présentation

    Message  nevali Jeu 19 Juin - 13:30

    C'est vrai il y a beaucoup d'association. Vous faites déjà partie d'une association? C'est super ce que vous faites, vous pouvez être fier de vous. Je suis d'accord avec vous le harcèlement ne laisse jamais indemme et fragilise beaucoup, c'est loin d'être une aide à la vie. Mais parfois ça n'a pas que des points négatifs mais pour certaines personnes oui malheureusement.
    Aragatz
    Aragatz
    Membres


    Messages : 27
    Date d'inscription : 24/08/2013
    Age : 46
    Localisation : Vendée, Poitiers avant

    Et ma présentation Empty Re: Et ma présentation

    Message  Aragatz Ven 20 Juin - 7:50

    En fait non, d'aucune pour le moment, car sinon je n'en finis plus, sans oublier les cotisations et je n'ai pas trop les sous (mais j'aimerais beaucoup, crois-moi !)
    avatar
    nevali
    Membres


    Messages : 21
    Date d'inscription : 17/06/2014

    Et ma présentation Empty Re: Et ma présentation

    Message  nevali Sam 21 Juin - 14:01

    Pourquoi vous dites sinon je n'en finis plus? si c'est pas trop indiscret?

    Aragatz
    Aragatz
    Membres


    Messages : 27
    Date d'inscription : 24/08/2013
    Age : 46
    Localisation : Vendée, Poitiers avant

    Et ma présentation Empty Re: Et ma présentation

    Message  Aragatz Mar 24 Juin - 6:33

    Quand je dis "sinon je n'en finis plus", ça veut dire qu'il y a tellement de choses à faire, à voir, que je ne peux pas être à la fois au four et au moulin pour ça...
    avatar
    nevali
    Membres


    Messages : 21
    Date d'inscription : 17/06/2014

    Et ma présentation Empty Re: Et ma présentation

    Message  nevali Jeu 26 Juin - 7:44

    A ce que je comprends vous êtes très occupé, sans faire partie d'association vous soutenez des gesn ou vous faites d'autres activités de ce genre contre la harcélement?
    Aragatz
    Aragatz
    Membres


    Messages : 27
    Date d'inscription : 24/08/2013
    Age : 46
    Localisation : Vendée, Poitiers avant

    Et ma présentation Empty Re: Et ma présentation

    Message  Aragatz Jeu 26 Juin - 8:23

    Je soutiens davantage la lutte contre le harcèlement sur le Net pour le moment et donne quelques conseils et mots de soutien de temps en temps...
    avatar
    nevali
    Membres


    Messages : 21
    Date d'inscription : 17/06/2014

    Et ma présentation Empty Re: Et ma présentation

    Message  nevali Dim 29 Juin - 9:03

    C'est super, vous etes au plus près du harcelement en aidant les victimes. Votre aide leur est très precieuse. C'est un bon moyen de ne pas payer. Vous avez pu trouver un travail maintenant?
    Aragatz
    Aragatz
    Membres


    Messages : 27
    Date d'inscription : 24/08/2013
    Age : 46
    Localisation : Vendée, Poitiers avant

    Et ma présentation Empty Re: Et ma présentation

    Message  Aragatz Dim 29 Juin - 9:06

    Oui, depuis Avril je suis vendeuse à domicile indépendante (VDI) en produits diététiques et cosmétiques à l'aloe vera pour une marque allemande. Je gère mon temps comme je veux, c'est un travail qui me convient et ma famille et quelques amis m'ont déjà acheté des produits et en sont très satisfaits !
    avatar
    nevali
    Membres


    Messages : 21
    Date d'inscription : 17/06/2014

    Et ma présentation Empty Re: Et ma présentation

    Message  nevali Dim 29 Juin - 9:43

    C'est super ce travail doit etre tres enrichissant et doit participer à votre reprise de confiance en vous. Cela vous plait?
    Aragatz
    Aragatz
    Membres


    Messages : 27
    Date d'inscription : 24/08/2013
    Age : 46
    Localisation : Vendée, Poitiers avant

    Et ma présentation Empty Re: Et ma présentation

    Message  Aragatz Jeu 3 Juil - 14:14

    En soi ça me plaît, je m'intéresse à la santé par les plantes. Mais comme tout commerces, tout dépend, même avec la meilleure volonté du monde, du bon vouloir des clients et aussi de leurs moyens financiers...
    avatar
    nevali
    Membres


    Messages : 21
    Date d'inscription : 17/06/2014

    Et ma présentation Empty Re: Et ma présentation

    Message  nevali Sam 5 Juil - 17:07

    Ca a l'air trop bien. Les clients st difficiles?
    Aragatz
    Aragatz
    Membres


    Messages : 27
    Date d'inscription : 24/08/2013
    Age : 46
    Localisation : Vendée, Poitiers avant

    Et ma présentation Empty Re: Et ma présentation

    Message  Aragatz Dim 6 Juil - 7:52

    Pas forcément, en soi les produits sont efficaces, mais même s'ils ne sont pas hyper chers, contrairement à d'autres marques de VDI : la boisson à l'Aloe Vera, dans ma marque, fait 15€ mois cher que dans une autre marque VDI tout aussi connue...
    En fait soit les gens n'ont pas trop les moyens malgré tout, soit ils gardent le réflexe d'acheter dans les commerces + ordinaires (parfumeries, pharmacies/parapharmacies, rayons beauté/diététique des hypermarchés...) et je pense aussi que comme il faut commander et que le délai commande-livraison s'étend sur 4 à 5 jours environ (même si ça s'améliore au niveau organisation et informatisation chez la Poste et consorts tels que Chronopost, Colipost etc), les gens n'ont pas toujours la patience d'attendre...
    Mais la VDI, sans doute grâce à Internet et des lois + adaptées, est de mieux en mieux considérée et utilisée par clients et vendeurs, depuis une bonne 10aine d'années...
    Aragatz
    Aragatz
    Membres


    Messages : 27
    Date d'inscription : 24/08/2013
    Age : 46
    Localisation : Vendée, Poitiers avant

    Et ma présentation Empty Re: Et ma présentation

    Message  Aragatz Lun 6 Avr - 12:51

    J'ai arrêté la VDI. Passé les 1ers achats "par politesse", on ne m'achetait plus rien car trop cher...

    Contenu sponsorisé


    Et ma présentation Empty Re: Et ma présentation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 15:48